Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les agrumes, la cousette acidulée
1 août 2017

Quand la couture allège ta poubelle

Aujourd'hui je te parle couture utile ! Pas la couture utile un peu c***** (mais si tu sais, les ourlets qui trainent depuis des lustres, les rideaux du petit placard de la cuisine etc), parce qu'en plus d'être rapide, c'est joli et ça va égayer le ménage ! 

A la maison, on n'utilise plus de coton depuis que j'ai fait un petit stock de lingettes lavables. De même, pas de serviettes en papier à table, j'ai cousu de jolies serviettes en tissu. Ca évite déjà de jeter pas mal de choses. 

Toujours dans l'idée d'alleger la poubelle, je refuse à chaque plein de courses d'acheter de l'essuie tout ! Mais jusque là je n'avais pas dégainé la machine pour proposer une alternative.... (et là tu me vois venir...) Eh bien maintenant j'ai mon alternative au rouleau d'essuie tout !

C'est une couture triplement utile d'ailleurs, car en plus de remplacer l'essuie tout, cela m'a aussi permis de recycler une serviette de toilette plus très jeune et plus vraiment douce (d'ailleurs si vous avez des astuces naturelles pour que le linge de toilette reste doux je prend !) ET d'utiliser des mini coupons de tissus, trop petit pour la plupart des projets que je couds.

D'ailleurs pour utiliser le maximum de chaque tissu, j'ai fait d'abord des grandes lingettes (environ 24 cm de côté) puis des plus petites, de formes rectangulaires.

Un projet rapide à coudre : pour une lingette il suffit de couper un carré dans la serviette, un carré de même taille dans un coupon de coton. on coud à 1cm du bord, endroit contre endroit en laissant une petite ouverture. On coupe les surplus de couture, notamment dans les angles. On retourne et on fait une couture à 0,7 cm tout autour pour fermer et aplatir la lingette.

Voilà, maintenant que j'ai de jolis essui tout à fleurs et à jolis motifs je crois que je ralerai moins en renversant mon café le matin (ce qui arrive à peu pres 1 jour sur 2...)

P1019460

P1019461

P1019462

P1019466

P1019470

P1019471

P1019472

Publicité
Publicité
Commentaires
Les agrumes, la cousette acidulée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité