Un peu de couture avec une troisième Belladone de Deer and Doe. Je ne me lasse pas de ce patron, cette robe est agréable à coudre et si jolie ! Celle ci est cousue pour une fête de famille qui aura lieu dans quelques mois mais j'avais tellement hâte de la coudre que je n'ai pas trainé !

J'ai choisi un tissu noir haute couture trouvé aux tissus Myrtille et du passepoil doré pour un côté chic.

Comme pour les deux précédentes j'ai eu un souci dans le dos car cela baillait beaucoup. J'ai donc du demander de l'aide à ma petite maman pour ajuster au mieux sur moi même et j'ai ensuite pu réajuster les épaules, les emmanchures et le losange.

Pour le reste aucun souci, les explications sont limpides et je commence à les connaître par coeur !

Je pense à peut être reprendre les emmanchures car je trouve qu'elles dépassent un peu trop au niveau de mes épaules et ça leur donne un aspect un peu pointues.

Bon le petit détail auquel je n'avais pas pensé avant les essayages.... Le passepoil doré ça gratte un peu !!! Mais elle me plait tellement que je m'y ferai !

Au niveau des modifications apportées au patron, j'ai inversé le sens des plis sur le devant de la jupe, j'ai ajouté un crochet en haut de la fermeture du dos afin de l'ajuster au mieux et j'ai utilisé un biais doré à la place de la parmenture pour faire l'ourlet de la jupe.

(Et puis maintenant j'ai une bonne excuse pour me trouver de jolies chaussures dorées assorties !!!)

robecote1

robecote2

robedos

robedos2

robedvt1