C'est encore en surfant sur les blogs que j'ai découvert une petite merveille : Deer and Doe ! Des coupes superbes, adaptées à toutes les morphologies et un style que j'adore. Je me suis donc lancé avec la veste Pavot. L'automne approchant j'ai choisi un lainage gris trouvé aux tissus du Renard.

Sur le patron, il est indiqué Niveau Intermédiaire. Pour ma part j'ai trouvé les explications et les schémas tellement clairs que ça m'a semblé facile comme tout. J'y ai passé pas mal d'heures, une dizaine d'heures peut être mais je ne me suis pas pressée. J'avais envie de m'appliquer sur les finitions, ça change les idées. Et puis avouons le, le travail a été un peu entrecoupé de "arg j'ai plus de fil, vite au magasin oh tiens du similicuir argenté et du fil jaune fluo", "rrrrrr saleté d'aiguille qui me saute à la tronche" "aaaaaaaaaah mais pourquoi tu fais des noeuds s********* de machine ???" !!!!

Voilà donc la bête ! En grand d'abord

Photo 009

En détail ensuite

Photo 002Photo 008

Le dos à l'intérieur et à l'extérieur

Photo 006

Mes premières boutonnières :)

Je n'ai évidement pas pu m'empêcher d'apporter la petite touche de Liberty ! (Cette addiction fait des ravages) J'avais choisi de faire moi même mes boutons, le gros souci a été de choisir le tissu : Betsy Porcelaine ou Violet. Après débat sur Instagram, le violet l'a emporté car ça fait plus automne. Sauf qu'en ce moment j'ai besoin de tout sauf de l'automne, du froid et de la pluie. J'ai besoin de douceur et de soleil alors c'est le Porcelaine qui recouvre mes boutons (c'est mon chouchou d'abord !!)

Bon, en fait, y'a pas que les boutons en Liberty... J'étais décidée à faire un ourlet en bas de la veste et non pas de poser un biais comme indiqué sauf que... c'était grosse prise de tête ! (surement la raison pour laquelle il faut suivre ce qu'on dit dans les explications !). Puisque je voulais faire un ourlet je n'avais pas acheté de biais... Donc j'ai fais mon biais en Betsy et le tour est joué !

 

Photo 003

Photo 011Photo 004

Et enfin la bête sur mannequin (mouahahaha)

Photo 015