Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les agrumes, la cousette acidulée
6 octobre 2013

Quand on aime on ne compte pas !

Près d'un an qu'on m'a offert le livre "Dressing Chic" de Cécile de Châtillon, Pauline de Saint Lager et Coralie Bijasson. Je l'ai feuilleté mille fois et n'ai jamais rien commencé. Jusqu'à la semaine dernière !

veste

Un collègue m'ayant donné plein de tissus dont sa femme se séparait (merciiiiii), dont plusieurs lainages assez fins, je me suis dit que c'était l'occasion de tester la veste de la couverture.

J'ai fait une première version dans un lainage très fin vert kaki tirant un peu sur le doré (même si c'est pas très flagrant sur les photos !). J'y ai ajouté ma touche personnelle en mettant des pattes aux épaules ainsi que des boutons pour un style un peu officier.

 

PA063578

 

PA063583PA063579

 

PA063582

 

J'ai craqué quelques jours après sur un tissu matelassé bleu marine chez Little Fabrics, j'y ai tout de suite vu ma veste ! J'avais prévu dans un premier temps de faire les finitions (encolure et ourlet) en Liberty Poppy and Daisy dans les tons bleus et violets. Finalement ça ne me plaisait pas et après une nuit de réflexion : révélation... Le sweat ! Et une capuche.

PA063574PA063571

PA063588

PA063577

Effectivement le style est complètement différent, beaucoup plus sportwear, mais je suis contente du résultat. Et puis je n'ai pas abandonné l'idée d'y mettre une petite touche de Liberty (non mais ho !)...

PA063576

Bon maintenant j'arrête de faire l'égoïste qui ne coud que pour elle même et je fini une pavot en lainage pied de poule pour ma maman et le premier projet made in Les Agrumes pour ma soeurette ! A suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces 2 versions, bien différentes, sont vraiment très belles toutes les 2. J'aime beaucoup !
Répondre
L
Les deux sont superbes!
Répondre
Les agrumes, la cousette acidulée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité