Couture un brin rétro : La Cambie dress ! Un patron de Sewaholic qui me fait de l'oeil depuis un moment mais freinée par les explications en anglais je ne l'avais jamais commandé...Mais maintenant, la marque propose une traduction en français pour certains patrons !

Pour ma première cambie dress j'ai choisi la version A, sans les fronces au niveau de la jupe donc. 

J'ai utilisé un coton assez épais bleu marine à petits pois blanc. Il permet une bonne tenue du bustier et de la jupe.

Les explications sont claires, et on trouve également un sew along sur le site de Sewaholic afin d'expliquer la mise en place de la doublure (la partie qui m'inquiétait un peu plus !). Bien que l'article soit en anglais, ça se comprend très bien grâce aux photos. 

J'ai fait quelques modifications pour ajuster au mieux ma Cambie dress. J'ai notamment retaillé les pièces du dos (sur le côté et au niveau des épaules) car c'était franchement trop grand ! Pour la ceinture et le devant et la jupe, la taille tombait parfaitement. 

Je n'ai pas doublé entièrement la robe, seulement le haut (même pas la ceinture... Bouuuuh fainéante !!!), afin d'avoir un buste qui se tient bien et que le décolleté garde sa jolie forme. J'ai utilisé le même tissu pour l'intérieur et l'extérieur de la robe.

Pour l'ourlet, c'était couture à la main pour le rendre invisible.

A améliorer pour la prochaine fois : la fermeture éclair qui n'est pas tout à fait invisible ! Et les fronces des manches qui sont un peu approximatives !!

Pour résumer, un bon moment de couture et une jolie robe dans laquelle je me sens bien pour moins de 2mètres de tissu et 2 bobines de fil ! Je crois que ce qui m'a pris le plus de temps dans cette cousette, c'est d'imprimer et s'assembler le PDF !

 

1

2

P1017345

P1017351

P1017352

P1017353