Cela faisait un moment que je bavais d'envie devant ce patron de Deer and Doe. J'avais trouvé le tissu qui me plaisait, une affaire puisqu'à 2 euros le mètre ! Le patron arrivait dans ma boite aux lettres et j'avais une soirée où je voulais absolument porter une jolie robe. Il me restait donc 3 jours pour la couper, la coudre et la laver ! Les explications ont l'air limpides donc je me dis "ok let's go". Dans le genre pressé, je ne lave pas mon tissu (info à retenir pour la suite...) et je coupe et je commence "doucement" à coudre. Et tout va bien, bonne tenue et pas de difficultés à suivre les explications.

image (2)image (3)

image (4)

C'est à l'essayage que ça se complique... Je me rend compte que le joli dos, la découpe en losange qui donne tout son charme à cette robe baille plutot énormément ! Et pourtant je rempli la robe ! :S

Allez on démonte les épaules et on reprend... 

Deuxième souci : la pose de la fermeture éclair. Une première pour moi sur un vêtement. 3 essais et heureusement le sauvetage de ma maman !!

Bon allez c'est presque fini ! J'en suis aux finitions, ourlet, biais moutarde à petits pois aux emmanchures, quand je m'aperçois que "oh tiens j'ai les doigts foncés... ça déteint pas à ce point quand même ?!!!"

image (7)

Je la lave tout tendrement à la main et la c'est le drame ! Eh bien si ça déteint à ce point...  Elle est devenue grise comme un jean's délavé... Et puis elle est trouée à la ceinture... Surfiler n'a pas suffit et ça se découd.

image (5)

Ma soirée approche et j'oublie l'idée de la robe trop canon qui tue ! Je répare les p'tits trous par ci par là et prend l'avis de ma soeurette... "Oh si tu peux la mettre, ça ne donnera juste pas le style que tu voulais à la base"... ça c'est certain !

Effectivement je me retrouve plutot avec une robe en jean's gris, mais avec des petits escarpins noirs, finalement ça passe... Et ça a fait son petit effet à la fameuse soirée :D

b

image (8)image (9)

 

Moralité : prend ton temps, lave ton tissu et surtout méfie toi des trop "bonnes" affaires !

Je pense très vite retenter cette robe tant le modèle me plait, enfin dès que j'aurais trouvé le BON tissu ! Désolée pour la qualité des photos, smartphone et luminosité automnale ne font pas bon ménage !

A venir également sur le blog, des Aminékos dont sur lesquels j'ai absolument craqué !