Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les agrumes, la cousette acidulée
21 novembre 2013

La malédiction de la Belladone

Cela faisait un moment que je bavais d'envie devant ce patron de Deer and Doe. J'avais trouvé le tissu qui me plaisait, une affaire puisqu'à 2 euros le mètre ! Le patron arrivait dans ma boite aux lettres et j'avais une soirée où je voulais absolument porter une jolie robe. Il me restait donc 3 jours pour la couper, la coudre et la laver ! Les explications ont l'air limpides donc je me dis "ok let's go". Dans le genre pressé, je ne lave pas mon tissu (info à retenir pour la suite...) et je coupe et je commence "doucement" à coudre. Et tout va bien, bonne tenue et pas de difficultés à suivre les explications.

image (2)image (3)

image (4)

C'est à l'essayage que ça se complique... Je me rend compte que le joli dos, la découpe en losange qui donne tout son charme à cette robe baille plutot énormément ! Et pourtant je rempli la robe ! :S

Allez on démonte les épaules et on reprend... 

Deuxième souci : la pose de la fermeture éclair. Une première pour moi sur un vêtement. 3 essais et heureusement le sauvetage de ma maman !!

Bon allez c'est presque fini ! J'en suis aux finitions, ourlet, biais moutarde à petits pois aux emmanchures, quand je m'aperçois que "oh tiens j'ai les doigts foncés... ça déteint pas à ce point quand même ?!!!"

image (7)

Je la lave tout tendrement à la main et la c'est le drame ! Eh bien si ça déteint à ce point...  Elle est devenue grise comme un jean's délavé... Et puis elle est trouée à la ceinture... Surfiler n'a pas suffit et ça se découd.

image (5)

Ma soirée approche et j'oublie l'idée de la robe trop canon qui tue ! Je répare les p'tits trous par ci par là et prend l'avis de ma soeurette... "Oh si tu peux la mettre, ça ne donnera juste pas le style que tu voulais à la base"... ça c'est certain !

Effectivement je me retrouve plutot avec une robe en jean's gris, mais avec des petits escarpins noirs, finalement ça passe... Et ça a fait son petit effet à la fameuse soirée :D

b

image (8)image (9)

 

Moralité : prend ton temps, lave ton tissu et surtout méfie toi des trop "bonnes" affaires !

Je pense très vite retenter cette robe tant le modèle me plait, enfin dès que j'aurais trouvé le BON tissu ! Désolée pour la qualité des photos, smartphone et luminosité automnale ne font pas bon ménage !

A venir également sur le blog, des Aminékos dont sur lesquels j'ai absolument craqué !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu exactement le même souci avec un tissu acheté 2€ au marché. Il m'a semblé antracite et il est ressorti jean gris de la machine ;-)<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Céline
Répondre
S
moi je la trouve vraiment pas mal ta belladone. mais si tu lui trouves quelque chose à redire, tu peux peut-être la teindre avec une couleur grise ou noire. moi je le fais souvent sur des basiques que j'aime et à qui les multiples lavages ne réussissent pas. les teintures du commerces qui se font en machines, ça marche bien et surtout ça rajeunit vraiment les tissus un peu délavés. bonne journée
Répondre
M
Vraiment canon cette robe ! Elle est sur ma to do-list mais pas encore eu le temps de la faire !
Répondre
A
Cette robe est juste superbe! J'ai acheté la veste pavot au salon MCI et j'ai hâte!!!!
Répondre
L
elle est pourtant très jolie cette robe, un petit truc pour éviter que les jeans ( tissus ou autre) et aussi les tissus assez foncés ne déteignent, les mettre une nuit dans une baignoire d'eau froide avec une bonne poignée de gros sel dissous et un demi verre de vinaigre blanc! les couleurs tiendront longtemps! par contre pour les trous????<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
Les agrumes, la cousette acidulée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité