Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les agrumes, la cousette acidulée
22 avril 2015

Couture de printemps !

Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie de reprendre le chemin de la machine à coudre.

Lors d'un récent week end parisien, j'ai fais un tour au marché Saint Pierre et j'ai ramené quelques coupons de coton imprimé parfaits pour les petits tops d'été.

J'ai commencé par coudre une Datura, patron de Deer and Doe, version col claudine (ma troisième en fait !) dans ce coton rose pastel à petits pois blancs. Le plus difficile a été de choisir les boutons ! J'ai finalement opté pour la simplicité de boutons tout ronds et de couleur un peu plus prononcée afin de donner un peu de peps à la blouse. La machine à coudre refusant de faire les boutonnières (enfin mes neurones refusant de comprendre comment faire les boutonnières avec cette machine !), j'ai utilisé des pressions et mis des boutons purement décoratifs !

Pour les soirées un peu plus fraiches j'ai cousu un gilet assorti à ma Datura. Pour celui ci j'ai utilisé un jersey fin corail trouvé chez Mondial Tissu.

Je me suis servi du patron du gilet monceau de Cozy little world comme base que j'ai pas mal modifié pour obtenir une petite veste froncée ! Au lieu de coudre un gilet droit j'ai ajouté des basques au niveau de la taille. Je n'ai pas fait de parmenture, à la place j'ai mis du biais au col et fait un ourlet simple sur les pattes de boutonnage. J'ai fermé le gilet par des pressions Kam assorties. Après concertation sur Instagram j'ai opté pour des manches 3/4 !

P4215698

P4215699

P4215705

P4215707

P4215708

P4215710

P4215713

Publicité
Publicité
Commentaires
Les agrumes, la cousette acidulée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité