Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les agrumes, la cousette acidulée
29 octobre 2015

La marinière du Barbu

Aujourd'hui ce sera un billet tricot pour vous parler de la marinière du barbu !

Le modèle vient du catalogue Phildar hiver 2011-12 "Edition limitée, matières nobles"

PA296517

PA296518

Je n'ai pas utilisé le fil recommandé, nous avons choisi plutôt en fonction des couleurs et c'est chez Katia que nous avons trouvé ! La marinière a donc été faite en Merino Aran bleu marine et camel. Une matière vraiment douce et agréable à travailler qui se tricote en 4,5-5,5 (ça monte donc assez vite et c'est bien sympa !!).

Le fil étant différent de celui du modèle, et pour ajuster le pull au mieux, j'ai du faire quelques modifications. J'ai réduit la partie de camel du bas de chaque pièce. J'ai tricoté les manches en taille 1 pour qu'elles soient bien ajustées et le corps en taille 2 pour qu'il soit un peu plus lache. 

J'ai enfin pris le temps de bien faire la couture d'encolure comme expliqué dans le livre. (Jusque là c'était un peu de l'impro). C'est assez long et minutieux mais ça vaut le coup car ça fini bien le travail. Pour bien comprendre cette technique j'ai suivi le tuto en vidéo sur le site de Phildar.

PA286491

PA286495

PA286503

PA286505

En détails...

PA286508

 

PA286510

 

Et portée ! Merci mon barbu d'avoir posé !PA296515

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaouuuuuuuuuuuuuu Il est juste CANON ce pull!!!
Répondre
A
bravo pour cette magnifique marinière! j'aurais bien fait le même modèle pour mon barbu mais ce catalogue est épuisé chez phildar. est ce que tu crois qu'il te serait possible de me faire une copie de ce patron ?? ça me ferait vraiment plaisir... mais bon si c'est pas possible je comprendrais!
Répondre
Les agrumes, la cousette acidulée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité