Depuis la semaine dernière, je suis en méga grandes vacances, pour 6 mois. En fait ça s'appelle une disponibilité, c'est un avantage d'être fonctionnaire, on peut partir quelques mois et retrouver son poste. Bon l'autre aspect c'est qu'on n'a pas de salaire, ce qui amène le sujet de la cousette économique !

L'idée, quand j'ai pris cette disponibilité c'était de faire une pause et puis de profiter de ce temps pour coudre par exemple, mais je suis bien obligée de revoir mon budget patrons/tissus.... (Je ne me risquerais pas à promettre de n'utiliser que des tissus de mon stock hein, je sais bien que je ne vais pas tenir 6 mois sans craquage !!)

Pour cette première cousette économique, je vous parle de mon Plantain à manches courtes. Lors de la sortie des nouveaux patrons Deer and Doe a également sorti une nouvelle version du t-shirt plantain, avec 3 types de manches différentes (longues, 3/4, et courtes). Ce patron est gratuit et téléchargeable sur le site de la marque (ou directement ici !).

Pour le tissu, le budget a été très raisonnable. J'ai choisi de faire la version manches courtes et j'ai pu le faire rentrer dans un coupon d'un mètre de jersey. Ce tissu sur lequel j'ai vraiment flashé vient du magasin "Tissus du Renard" à la Roche sur Yon (mais je l'ai également aperçu aux tissus myrtille dans le centre de Nantes) et n'a couté que 6,90 euros. Ensuite il faut ajouter une bobine de fil assorti pour les ourlets à la machine à coudre.

Je l'ai assemblé à la surjeteuse et j'ai utilisé les cones que j'avais déjà. Pour l'instant je n'ai investi que dans deux couleurs : du noir pour les coutures foncées et du blanc pour les tissus clairs.

La couture a été assez rapide à faire, le plus "long" a en fait été de faire les surpiqures à l'aiguille double pour que ce soit bien régulier.

IMG_3484

IMG_3485

P1019044

P1019048

P1019050