Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les agrumes, la cousette acidulée
13 janvier 2017

Jupe chardon

J'ai reçu pour mon anniversaire le patron de la jupe chardon, qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Je porte très peu de jupe mais je crois que celle ci va me réconcilier avec ce vêtement ! (d'ailleurs la prochaine version est déjà dans ma tête, et le tissu dans mon stock !!)

J'ai choisi de faire la version A, celle sans tissu contrastant. Elle comprend normalement des passants de ceinture, je les ai fait mais je ne les ai finalement pas mis sur la jupe. En effet, la jupe est bien cintrée (et n'a pas besoin d'être maintenue par une ceinture !!) et elle souligne déjà beaucoup la taille donc je ne voulais pas appuyer cette effet en mettant une ceinture.

Je l'ai cousu dans ma taille de vêtement habituelle, je n'ai pas fait de mofidications spéciales. J'ai utilisé une fermeture éclair invisible.

J'ai surfilé les pièces à la surjeteuse et fait l'assemblage à la machine à coudre. Je suis contente car avec ces finitions, la jupe est jolie à l'intérieur aussi ! (Je suis complètement devenue gaga de ma surjeteuse !!)

 

 

IMG_2907

IMG_2908

P1018511

P1018514

P1018515

Publicité
Publicité
Commentaires
Les agrumes, la cousette acidulée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité