Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les agrumes, la cousette acidulée
20 août 2016

Robe June

La cousette de la semaine est une robe June de la Maison Victor. Le patron reporté il y a bien longtemps attendait le bon tissu et c'est chez Coupons Saint Pierre que je l'ai trouvé ! Un coton noir à tout petits pois blancs qui donne un côté un peu rétro à la robe.

Je l'ai coupé dans ma taille habituelle et l'ai cousu sans difficulté à part pour l'assemblage de la parementure. En effet les explications ne me semblaient pas très claires. C'est grâce à un tuto vidéo que j'ai pu m'en sortir ( le lien c'est ici !) et j'en suis contente car cette technique permet d'assembler la parementure à l'encolure et aux emmanchures et tout ça de manière invisible ! 

Pour les finitions, j'ai choisi un ourlet invisible à la main. 

P1017364

P1017366

P1017369

P1017374

(Je suis plutôt contente des raccords entre les pinces du haut et les plis du bas :))

P1017377

Publicité
Publicité
Commentaires
O
dommage que le patron ne soit plus dispo...
Répondre
S
très jolie cette robe !!! les finitions sont impeccables, et le tout te va à ravir...<br /> <br /> senami
Répondre
Les agrumes, la cousette acidulée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité