Après ma période Belladone, voici mon addiction à la robe Sureau de Deer and Doe ! Mais cette fois pas que de la couture égoïste puisque l'une des robes a été cousu pour ma maman !

La Sureau de mamounette est faite dans un joli-très-joli tissu provenant de ma petite mercerie (mais tellement c****** à coudre, ça glisse, ça s'effiloche, mais j'ai vaincu !), je n'ai pas apporté de modifications particulières au patron à part une petite adaptation à la morphologie du futur mannequin !

J'ai opté pour un passepoil assorti bleu canard sur l'avant et des petits boutons de la même couleur mais à paillettes !!

P1016948

P1016950

(la collection de Batman derrière c'est pas à moi hein !!)

 

La sureau suivante est pour ma petite personne ! Cousue dans un coupon acheté chez Henry et Henriette à Nantes. Etant déjà à petits pois multicolores, je n'ai pas osé lui ajouté de boutons ou de passepoil ! Par contre, j'ai modifié les manches, j'ai utilisé encore une fois les mancherons de la robe Georgina de Republique du Chiffon. 

P1016940

P1016944

P1016945

 

Ma broche glace en feutrine et perles s'est déjà greffé à la robe ! (peut être que je prendrais un petit moment pour vous montrer mes broches brodées...)

P1016946

(Sinon, un magasin Action est apparu sur mon chemin et bim les étiquettes plutôt chou pour mes cousettes !!)